Un safari africain : un rêve enfin accessible, mais qui se prépare

Le safari en Afrique évoquait auparavant l’image de chasseurs partant à la quête d’un trophée. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, le safari, c’est la découverte d’un pays et du sport en perspective.

La bonne saison pour découvrir l’Afrique

Faire un safari africain est un rêve que l’on croyait quasiment tous inaccessible, mais qui ne l’est pas en vérité. Toutefois, choisissez bien le moment où vous comptez y aller. En général, il est bien plus commode et plaisant de voyager sur le territoire africain durant la saison sèche.

Non seulement le feuillage est moins dense, mais les animaux tendent aussi à se regrouper au niveau des points d’eau. Cela facilite l’observation de la faune. Cependant, c’est également la haute saison touristique avec son lot de problèmes : hébergement bondé, foule de touristes pouvant faire fuir les animaux…

Au finale, la détermination de cette période idéale pour faire du safari africain varie beaucoup selon ce que veut l’intéressé. Si ce dernier veut plus voir les oiseaux, la période de pluie lui serait plus recommandée.

Safari en famille

Chaque détail du projet doit être étudié

Un safari africain se doit d’être préparé avec minutie. Cela est dû notamment au fait que le pays est très vaste et que le touriste risque fort de s’y retrouver totalement démuni s’il n’a pas organisé son voyage à l’avance.

Il faut dénicher un moyen de transport le plus fiable. Quelques parties de l’Afrique du Sud pour un safari sont en effet soumises fréquemment à de forts déluges. Il serait bien malheureux de se retrouver à pied face aux crues des rivières ou éreinté en pleine savane. Prévoyez préalablement le moyen de transport qu’il vous faut selon les lieux que vous voulez visiter et ce que vous voulez voir.

L’hébergement est aussi à régler bien avant le départ en safari  sur www.afriquesurmesure.com. Il en est de même pour les formalités administratives et sanitaires requises.

Les destinations avec des hotels de luxe

Les voyageurs sont très satisfaits de leurs vacances lorsque’ils séjournent dans les hotels de haut de gamme, voici quelques adresses des établissements bien classés :

Auberge de la vieille tour Hôtel en Guadeloupe

– Gite dans le Périgord

– Hotel Ile de la Réunion