27 juillet 2015 - Hôtels et appartement

Partir en croisière dans une destination exotique

Plus rien ne vous retient de partir en vacances. Qui ne rêve pas de se prélasser sur le pont d’une péniche de luxe, sous le soleil avec un cocktail à la main ? Vous pensez réaliser ce rêve cette année ? Voici quelques informations qui vous aideront à mieux organiser votre séjour de rêves.

Les régions idéales pour un french barge

Même si on connaît la France par cœur, faire un voyage luxe avec Barge Cruise permet de redécouvrir le pays d’un autre angle. En effet, la France propose de nombreux circuits touristiques fluviaux.

Si vous voulez partir à la découverte de la France en péniche, vous trouverez les meilleurs circuits sur le Canal du midi, dans Le Lot, en Bretagne, dans la Vallée de la Loire, en Aquitaine ou encore à Camargue.

Wine cruise

Vous trouverez des offres de barge holiday France sur ces différents circuits sur le site http://www.barge-cruises.org.

Les hôtels à la Réunion reçoivent de moins en moins de touristes

L’île de la Réunion était une destination touristique très prisée, du moins, avant 2014. En effet, depuis 2014, les hôtels à La Réunionreçoivent de moins en moins de touristes. Le secteur du touriste de la région est donc morose à cause principalement de la présence de requins sur les plages environnantes.

Signe de cette morosité, l’île a reçu de fois moins de touristes que sa voisine, l’île Maurice, en 2014. Vous comptez passer vos prochaines vacances sur l’île ? Réservez votre hôtel à La Réunion sur le site http://relais-hermitage-saintgilles.fr.

La Martinique se lance également dans la lutte contre les algues sargasses

Après la Guyane, c’est maintenant au tour de l’île de la Martinique de se lancer dans la guerre contre les algues sargasses. Depuis plusieurs mois, cette plante pestilente lorsqu’elle s’assèche envahit les côtes de l’archipel des Antilles.

L’État déboursera donc 3,7 millions d’euros pour débarrasser les côtes de la Martinique de cette algue. Les chambres d’hôtel à la Martinique saluent cette mesure qui relancera la fréquentation des touristes mise en danger par la présence de ces algues.

Pour les prochaines vacances, vous pourriez donc organiser calmement un séjour à la Martinique sur le site http://www.hotel-bakoua.fr.

Les sites touristiques qui font le succès du Lot

Les qualités touristiques du Lot ont été développées depuis quelques années. La ville, en même temps que le Périgord a su attirer les touristes en mettant en avant l’authenticité de la région.

Les Français sont donc les plus nombreux à se rendre dans la ville de la région de Dordogne pour visiter le Rocamadour et le gouffre de Padirac ou encore pour naviguer sur le fleuve du Lot. En visitant la région, résider dans les gites ruraux Lot permet de s’imprégner du mode de vie de la région.

En suivant le lien http://www.lot-gite.org, vous pourriez réserver un gîte rural en Dordogne pour votre prochain séjour dans la région.

La Guyane, une destination sécurisée selon Aon

Vous comptez partir pour la Guyane pour vos prochaines vacances ? Vous avez parfaitement raison selon la carte mondiale des pays sécurisés publiés par Aon Risk Solutions. Ce courtier d’assurance dresse chaque année une carte des régions dangereuses et sécurisées de la planète.

Epargnée du terrorisme qui frappe de nombreux pays, la Guyane figure parmi les pays où l’on peut passer paisiblement des vacances. N’hésitez donc pas de réserver votre chambre dans un Hotel étoilé en Guyane sur le site http://grand-hotel-montabo.fr.

Le Var accueillera 3,5 millions de touristes cette année

Le Var se prépare actuellement à une grande affluence de touristes dans les jours à venir. En effet, la région est le département qui reçoit le plus de touristes en France. Cette année, le département attend 3,5 millions de touristes qui viendront occuper les locations meublées dans le Var qui sont nombreuses dans le département.

Vous pourriez d’ailleurs trouver sur  le site http://leboisdamourette.com des offres de location meublés Var.