28 avril 2014 - Hôtels et appartement

Faire un saut à Dordogne

La Dordogne, une ville pétillante

La Dordogne se trouve dans la région Aquitaine. Pour une surface d’environ 9000 kilomètres carrés, il accueille une population de 415 000 habitants. Ce département tient son nom de l’étendue d’eau qui la traverse.

Pour vos séjours de vacances, les diverses locations de vacances vous raviront. Louez un gite de vacances dans le Perigord pour immortaliser votre escapade à Dordogne. La Dordogne est un lieu qui regorge d’édifices et de sites naturels.

Cet endroit vit essentiellement du tourisme et aussi de l’industrie du tabac et de la transformation du bois. Vous pourriez également vous régaler en goutant aux spécialités de Dordogne avec le magret de canard, le canard farci, les spécialités à base de champignons, surtout la truffe, ou encore le foie gras.

Aux alentours de Dordogne, les vins font la renommée de la communauté de Bergerac, de Monbazillac, ainsi que de Pécharmant. Passez un moment inoubliable en allant vers les contrés touristiques les plus visités de Dordogne.

http://www.lot-gite.org/piscine.html

Vous pourriez alors visiter l’incontournable château de Castelnaud, admirer les somptueux Jardins de Marqueyssac, ou encore la muraille calcaire la Roque Saint-Christophe sans oublier le titanesque Aquarium du Périgord noir.