15 avril 2014 - Hôtels et appartement

Des vacances en Bretagne

Tourisme : les endroits touristiques à visiter de près

Qu’il s’agisse de tourisme saisonnier, de tourisme vert ou de tourisme sportif, de tourisme culturel ou maritime, le tourisme constitue une opportunité pour s’évader du train-train quotidien et pour vivre d’expériences nouvelles au grès de ses envies. 

Parmi les régions les plus visitées : la Bretagne et la Guadeloupe constituent des destinations de rêves incontournables. 


http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr/votre-sejour/fiche.cfm?id=a315d1fc-b141-3037-7078f70ebf379645

D’ailleurs, selon les statistiques, la région de la Bretagne accueille environ 1.5 millions de touristes par an, une hausse considérable due à la provenance de touristes américains et africains ; la Guadeloupe quant à elle accueille plus de 600 000 touristes par an. 

Cela mérite le détour

De nombreuses personnes choisissent de réaliser leurs vacances en Bretagne, une région réputée pour ses attraits touristiques, ses sites exceptionnels et ses endroits historiques.

Pour ce tourisme d’exception, même les célébrités hollywoodiennes optent pour cette terre marine dotée d’une infinité de stations touristiques qui regorgent de richesses indéniables. Des plages désertées aux maisons pittoresques et atypiques en passant par les sentiers aménagés et les monuments funéraires, des endroits merveilleux et attrayants qui accueillent tour à tour les touristes avides de découvertes.

Ainsi pour remplir ses vacances en Bretagne, partez en visite à l’Ile aux Moines, admirez les menhirs de Carnac, et émerveillez-vous devant la plage en Bretagne (consulter http://www.lorientbretagnesudtourisme.fr/votre-sejour/liste.cfm/loisirs-activites/ ). La Roche aux fées d’Essé, un monument mégalithique très connue ne manquera pas de vous ébahir, sans oublier de goûter aux spécialités gastronomiques de la région et à ses produits de terroirs.

Des vacances en Guadeloupe pour visiter rivières tempérées et les villages des pêcheurs

Si la Bretagne est connue pour un être un havre de paix où il fait bon vivre, d’autres touristes choisissent des destinations de rêves comme les Caraïbes, la Martinique ou la Guadeloupe où les bons plans ne manquent pas.

En effet, pour un séjour en guadeloupe pas cher, une destination balnéaire très appréhendée, un large choix d’endroit est à découvrir. De nombreux sites incontournables enrichis en diversités attendent à être visités entre autres le volcan de la Soufrière, les chutes de Carbet, la Pointe des Châteaux où le Château de Murat sur l’île de Marie Galante.

En outre, entre les forêts tropicales et les sables chauds, entre les hôtels de charme et les musées, une multitude d’activités attendent les touristes pour vivre des journées inédites et inoubliables.

Ainsi, depuis les grandes rando canyoning jusqu’aux belles baignades, bodyboards, skim ou plongée sous-marine, le choix est varié.

Pendant le séjour dans cette plateforme touristique, si certains touristes s’émerveillent devant les produits artisanaux, calebasses, chocolats, tresses de coco, d’autres choisissent de goûter aux spécialités créoles où les épices, le rhum, les langoustes et les écrevisses sont maîtres mots.